Origens Media Lab  est un laboratoire transdisciplinaire de recherche et d’innovations sociales, ouvert et expérimental. Son ambition est de participer au renouvellement des  sciences humaines, à la lumière des grandes mutations que traversent les mondes contemporains – avènement de l’ère numérique, émergence des dynamiques collaboratives, éclosion de nouveaux défis collectifs et globalisés. Autant de bouleversements qui soulèvent de nouvelles questions en même temps qu’ils libèrent de nouvelles ressources.

Origens utilise ces nouvelles ressources numériques, conceptuelles et empiriques dans des cadres méthodologiques  originaux, hybridant notamment cartographies sémantiques, web-mining, philosophie, ethnographie, nouvelles approches statistiques.

Origens  à travers son atelier d’ innovations sociales, cherche également à provoquer et expérimenter de nouvelles pratiques collaboratives, entrepreneuriales et organisationnelles.

 NOS PROJETS cherchent à analyser les différents rapports que les sociétés entretiennent avec des objets aussi divers et aussi complexes que la monnaie, l’entreprise, les non-humains ou la technique, en essayant de poser toujours des questions originales.